Les-murmures-de-l'Autan

Les-murmures-de-l'Autan

L'apparition

 

 

Atelier 224

 

Écrire un texte en insérant les mots qui suivent

1. Carnet, relater, note, version, consigner, action

2. Suspect, étrange, vision, brume, opaque, sembler

 

Écrire

3. Un texte avec au moins 5 mots commençant par O

4. Un texte contenant le son "ante, ente"

5. Un ressenti sur image, en l'occurrence un calendrier du mois de septembre

 

J'ai choisi d'écrire un texte avec les exercices n° 2, 3 et 4 

 

Ô mon dieu, quelle vision pétrifiante! Menaçante?

Je ne dirais pas ça, plutôt très étrange et vraiment dérangeante.

Depuis que j'ai posé ma valise dans ce manoir, je suis hantée  par une apparition pour le moins suspecte.

Quand je ferme les yeux, elle est là, mouvante, lancinante jusqu'à m'ôter toute envie de dormir.

Je vois une brume opaque envelopper le parc et je sens une puissante odeur d'orchis vanille  embaumer le crépuscule, au moment où une forme irréelle d'une opalescence cristalline semble naître du lac endormi pour s'en aller flâner au hasard.

C'est du moins ce qu'il m'a semblé la première fois que l'ai vue mais plus j'y pense et plus je suis convaincue que ce n'est pas le hasard qui l'attire dans ce qui était autrefois les écuries avant qu'un incendie les ravage...

Je ne saurai jamais si cette chimère est un fantôme qui revient sur les lieux de son trépas ou une hallucination qui va me rendre folle, demain je rentre chez moi!

 

 



17/09/2023
27 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres