Dans La Peau De.... & Ouste Du Vent!
Atelier 250
Écrire
1. Un texte avec les mots soulagement, souffrir, calmer, rapide, force, sans
2. Un texte ayant pour thème la déception ou la colère
3. Un ressenti sur l'image d'un couple âgé
J'ai choisi d'écrire sur les sujets 1 et 2
Dans la peau de...
Photo de Wanda Wulz
Je ne me sentais pas bien en rentrant du travail en début d'après-midi, je me suis avachie dans mon canapé avec une tasse de chardon-Marie pour calmer ma crise de foie. D'une main distraite je caresse ma princesse persane qui est venue se coller à moi et je me laisse aller à une douce rêverie. Si je devais me réincarner dans un animal, c'est dans sa peau que j'aimerais me retrouver. Elle est belle dans sa robe crème, élégante, toute en rondeurs et en souplesse, il ne lui manque que la parole
Oscar son copain hamster est craquant lui aussi avec ses yeux de perles noires et son énergie débordante mais tourner sans fin dans une roue comme il le fait ne me tente guère.
Les ronronnements de ma chatte m'apportent un soulagement bienfaisant, mes paupières se ferment malgré moi, je n'ai plus la force de rester éveillée. Je m'enfonce doucement dans une torpeur moelleuse....
Une odeur délicieuse chatouille mes narines, l'odeur d'Oscar? je ne l'ai jamais sentie avec autant d'intensité, je me réveille en un éclair. Je saute du canapé et je m'approche de sa cage à pas de velours, les vibrisses frémissantes, le ventre touchant presque le parquet. Je le fixe comme si je voulais l'hypnotiser. Il m'a vue, je me plaque au sol, je ne bouge plus, seule ma queue oscille lentement. On dirait que les yeux vont lui sortir de la tête tellement il est terrorisé. Il court se réfugier sous les copeaux de sa litière espérant que je ne le verrai pas, pauvre innocent! Cette fois personne ne viendra le sauver comme la semaine dernière, il n'y aura pas de miracle, la maîtresse dort à poings fermés.
Il sait pertinemment qu'il ne pourra pas m'échapper, que la grille de sa maison ne résistera pas longtemps à mon intelligence. Il se doute bien qu'il ne peut rien contre mes jolis crocs et mes griffes acérées. J'aurais presque pitié de lui s'il n'y avait pas cette voix qui me répète "Croque-le, vas-y! Vas-y!"
Mmmm Oscar, je te savoure déjà! T'inquiète, tu n'auras pas le temps de souffrir, ce sera rapide!
Ouste, du vent!
J'ai l'amour au bord des larmes
Depuis que tu m'as trahie
Ta faute a rompu le charme
Je n'ai plus aucune envie
De te chanter que je t'aime
Tout au long de mes poèmes
Arrête tes violons
Fais-moi grâce s'il te plaît
De tes excuses bidons
Inutile d'appeler
Ton numéro est bloqué
Disparais et pour de bon!
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 29 autres membres