Les-murmures-de-l'Autan

Les-murmures-de-l'Autan

Le grain de sable

1g0Amqh-Dur4vjNldAWi8loLL2o

 

Atelier 246

Écrire

1. Un texte incluant les mots émoi, sens, ressentir, coeur, battre, fort

2. Un texte avec des mots commençant par "par"

3. Un ressenti sur image

J'ai choisi de travailler les exercices et en un texte

 

Le grain de sable

J'étais un rocher que la mer a roulé pendant des millénaires. J'ai été chahuté, bringuebalé, malmené par toutes sortes de pattes et de pieds jusqu'à devenir un joli grain de sable rosé. Je pourrais vous raconter  mes voyages au long cours, mes aventures extraordinaires mais je vais plutôt vous parler des choses marquantes de la première semaine de ma nouvelle vie.

Le premier jour où j'ai été rejeté sur cette belle plage de sable blanc bordée par des cocotiers, j'ai passé tout mon temps à louer la providence et à faire connaissance avec les autres grains de sable mes nouveaux voisins.

Le lendemain, les touristes on envahi la plage et se sont étalés au soleil pendant des heures. On a bien rigolé quand ils sont repartis rouges comme des grappes de tomates bien mûres.

Le troisième jour, une jeune fille a posé sur mon coeur ses fesses pulpeuses et quand elle s'est relevée, je suis resté collé à sa peau, tous les sens en émoi jusqu'à ce qu'elle me donne une tape et m'envoie valser cul par dessus tête.

Jeudi (je crois bien) j'ai failli éclater mais pas de rire! Ah non! J'ai été embringué dans une partie musclée de balle aux pieds dont j'ignore le nom et qui m'a laissé groggy, d'ailleurs j'en porte encore les traces.

Vendredi ma journée a été tranquille, j'ai goûté au plaisir d'être caressé et lustré par la brise marine.

Samedi, après une pluie du matin torrentielle qui agitait la mer et battait la grève, je me suis retrouvé baguenaudant le long de la côte. J'ai croisé par hasard une bande de pétoncles que je connais bien. On a bavardé un moment et puis doucement, les vagues m'ont ramené sur ma plage où j'ai participé à la construction d'un château fort en compagnie d'enfants du Paraguay particulièrement sympas.

Hier pour boucler la semaine, j'ai regardé le soleil sortir de l'eau dans toute sa majesté et le soir, j'ai assisté à sa disparition flamboyante dans la mer. Jamais je n'avais ressenti une pareille émotion.

Je crois que ma vie va être parfaite sur cette plage paradisiaque!

 



24/09/2024
20 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres