Les-murmures-de-l'Autan

Les-murmures-de-l'Autan

Mais que se passe-t-il? et Le temps Assassin

Atelier d'écriture de Ghislaine n°201

Écrire

1. Un texte avec les mots quelquefois, parfois, beaucoup, souvent, jamais, très trop, plus

2. Un texte avec les mots répit, pause, constater, saluer, fatigue, énergie, soulagement, bas

3. Un texte avec au moins 5 mots commençants par J

4. Un texte avec des mots finissants par age

5. Un texte qui ne contient pas la lettre B

6.  Un ressenti sur cette image

J'ai essayé de faire un texte en mixant les exercices 1,3,4,6 et le n°5 (le texte sans B)

Le temps est assassin est au dessous

 

 

5h4ZrwFJLpFC_L7s3FyZJf9wtAA@199x327

 

 

Mais que se passe-t-il?

La concierge de mon immeuble, Madame Joséphine, un sacré personnage soit-dit au passage, trépigne et hurle de rage en s'arrachant les cheveux; on ne l'a jamais vue dans un état pareil!

Serait-ce encore les petits sauvages du quatrième qui se seraient livrés à un énième saccage ou serait-ce Jules son mari qui aurait regardé de trop près la jeune fille du premier?

Le coquin, pas très sage, a beaucoup trop souvent le regard qui voyage dans les jolis décolletés et tout le quartier sait que Joséphine est de plus en plus jalouse des femmes qui gravitent autour de sa moitié mais de là à se transformer en furie jaunâtre?

Et pourtant quelquefois je l'ai surprise à le regarder avec des yeux soupçonneux à l'arrivée d'une nouvelle locataire dans l'immeuble et même parfois à l'espionner quand il se presse dans les étages pour distribuer le courrier.

Tout cela n'est que vilain commérage bien entendu!

En réalité, une petite souris jacassière a eu l'audace de se laisser choir joyeusement dans le chignon touffu de la pauvre Joséphine pendant qu'elle effectuait le ménage des combles...

Mon Dieu! Quel outrage!

 

 

N°5

 

fa58ab6fd6157ffa6f481a8c1f498dde

 

Le temps Assassin

 

Dans le miroir lézardé de ma vie

Je croise mon reflet... Ravagé lui aussi

Par des amour usées, des rêves fatigués

 



12/11/2022
25 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres