Les-murmures-de-l'Autan

Les-murmures-de-l'Autan

Gare au Horla

Atelier de Ghislaine n°188

  1. Écrire un texte avec les mots clamer, nuit, ennemis, gare, mémoire, bougies, années, vaciller
  2. Un texte avec les mots tableau, exhiber, signe, incruster, encre, exposer, femme, oeuvre
  3. Un texte avec au moins cinq mots qui commencent par A
  4. Écrire un ressenti sur  image

J'ai travaillé sur les exercices 1et 4

 

N°1

Gare au Horla

Je clame ma douleur

Devant notre Seigneur

Ma mémoire vacille

À cause des années

Et mes mots s'éparpillent

Je ne sais plus penser

Quand la nuit endiablée

Engloutit mes espoirs

Je plonge dans le noir

Avec mon ennemi

Caché là sous mon lit

 

Je suis morte de crainte

Ma bougie s'est éteinte...

 

N°3

Amourette d'été

L'été de mes seize ans

Avec l'ami Yanis

Un amoureux  d'antan

Nous pêchions dans l'Arnis

Des ablettes d'argent

Les grandes amarantes

Des rives nonchalantes

Abritaient nos élans

De fols adolescents

À la fin de l'été

L'amour s'en est allé

Mais quel beau souvenir

Que cet éclat de vivre!

 

 N°4  Tétractys

 

0NspvbAuizbn9NF09kYbNZGNmYM@500x355

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour se remettre en mémoire cette forme  poétique, le tétractys se compose   de cinq vers

  •  Un vers de un pied
  •  Un vers de deux pieds
  •  Un vers de trois pieds
  •  Un vers de quatre pieds
  •  Un vers de dix pieds

 

Rêverie

devant

ma fenêtre

j'attends que vienne

le premier lever d'amour sur la terre 



01/06/2022
21 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres