Les-murmures-de-l'Autan

Les-murmures-de-l'Autan

Interrogation écrite et Le jour A

Atelier d'écriture de Ghislaine  (n°174)

5 choix nous sont proposés:

  1. Un texte avec les 8 mots qui suivent oubli, soir, surprise, silence, faire, élan, encore, clarté
  2.  Un texte avec des mots commençants par la lettre G
  3.  Un texte comportant ces mots: défi, esprit, fête, riche, penser, souffler, trouver, sage
  4. Un texte sur le thème général " Les fêtes"
  5.  Un ressenti sur l'image d'un joli feu de cheminée

J'ai choisi de travailler sur les exercices 2 et 3

 

N°2    Interrogation écrite

Dites moi chers lecteurs, quel animal glougloute?

La girafe? Le gnou? Le gorille? Le gavial, Le gibbon?

La bonne réponse est le dindon 

Autre question: Quel animal glatit?

Est-ce la gazelle, la genette, le glouton ou le gélada?

Aucun des trois, c'est l'aigle

Dernière question: Quel animal graille?

Le gaur? Le gecko? Le goliath ou le guêpier?

Langue au grison?

Il s'agit de la corneille 

 

N°3   Le jour A

C'est l'esprit de la fête

qui me booste aujourd'hui

pour un sacré défi

 

Famille réunie

copains, voisins, amis

pour souffler avec moi

sans se prendre la tête

bougies d'anniversaire

de mes printemps jolis

mais pas forcément sages

 

J'ai trouvé pour cela

un très riche opéra

que nous dégusterons

sous de jolis lampions 

et ça je m'y engage

sans penser au Covid

qui rend tout insipid'



14/01/2022
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres