Les-murmures-de-l'Autan

Les-murmures-de-l'Autan

Quel cinéma!

Atelier d'écriture de Ghislaine (n°171)

Trois choix:

  1. Placer les mots qui suivent dans un texte accent, océan, solitude, divaguer, errance, tendre, unisson, allure 
  2.  Un ressenti sur l'image
  3. Un texte avec le plus de mots commençant par D

 

J'ai travaillé sur les deux premiers thèmes, le 1 que je publie sans conviction car manque d'inspiration et le 2 pour la retrouver peut-être.....

 

1 Délire

 

Sur des accents douloureux de guitare espagnole

mon âme en errance tangue, divague, hyperbole

chevauche à une allure folle un océan de solitude

pour retrouver la tienne mon tendre amour, ma plénitude

Toi et moi à l'unisson sous d'autre latitude

 

 

2 Quel cinéma!

 

réverbère

 

Toulouse au crépuscule

place de la dorade

sous un ciel empourpré

 

Au pied d'un bec de gaz

deux amants enlacés

pour une ultime étreinte

un tout dernier baiser

 

Elle en robe de tulle

lui avec son bardat

en habit de soldat

sans médaille et sans grade

 

Une entame de jazz 

s'enfuit d'une trompette

en une longue plainte

 

Une voix crie:-Coupez!

C'est bon, c'est dans la boite!

 

L'équipe reste coite

les curieux sont babas

 

L'action n'en finit pas....

 



23/11/2021
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres