Les-murmures-de-l'Autan

Les-murmures-de-l'Autan

L'humble vampire suivi de Dialogue intérieur

Atelier d'écriture de Ghislaine (n°179)

 

1.Écrire un texte avec les mots malice, gougeât (du verbe gouger), senteur, floraison, lac, chien, furtif, musique

2. Un texte avec les mots éviter, jaune, aube, silence, humble, embellie, jouvence, ouverture

3. Un texte avec des mots commençants par la lettre M

4. Un ressenti sur image

J'ai choisi d'écrire sur les sujets n°2 et 4

 

N°2

L'humble vampire

L'aube n'est plus très loin

Je rejoins mon cercueil

Pour éviter le pire

 

Couvert de mon linceul

Entouré de silence

J'attends la fin du jour

Pour un bain de jouvence

De folles aventures 

 

Et par une ouverture

Je guette l'embellie

L'embellie de la nuit

Suivie par son icône

La belle Dame jaune

 

Le noir est mon royaume

Je suis Prince de l'ombre

 

 

N°4

 

zWHXl0t4ueOXuoNWBObvjdNMcQk@500x346

 

Dialogue intérieur

 

- Que me dis-tu vieil homme?

 

- Je dis que je suis seul,

que j'ai raté ma vie!

 

- N'as-tu donc point d'enfant?

 

- Je n'ai pas eu le temps,

j'ai amassé des biens

pour devenir puissant!

 

- Pour l'amour de ta mie?

 

- Non je n'ai pas aimé

j'étais trop occupé

à gagner de l'argent!

 

- N'as-tu donc point d'ami?

 

- L'amitié prend du temps,

le temps c'est de l'argent!

 

- En as-tu profité?

 

- Je n'ai pas eu le temps,

la guerre a éclaté

et me voici ruiné!



03/03/2022
19 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres