Les-murmures-de-l'Autan

Les-murmures-de-l'Autan

La chute de la citadelle

Atelier d'écriture de Ghislaine n°187

1. Écrire un texte avec les mots pourfendre, estourbir, forteresse, assaut, lance, envahir, trêve, défendre

2. Un texte avec les mots ange, cerbère, dragon, farfadet, volonté, innocent, subir, feu

3. Un texte avec au moins cinq mots qui commencent par V

4. Un ressenti sur cette image 

 

WxqhVnEI0JdCMsg_XZzGXX8AUcc

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai choisi d'écrire sur les N°1 et 3

 

N°1 La chute de la citadelle

La bataille avait repris de plus belle après la fin de la trop courte trêve nocturne. Les morts se comptaient par centaines et parmi eux, le prince, tombé sous les lances des barbares.

Malgré le courage des quelques soldats encore en état de défendre la forteresse, les ennemis avaient donné le dernier assaut et l'envahissaient déjà. Les conquérants cavalcadant dans les ruelles, estourbissaient femmes et enfants, pourfendaient les malheureux habitants, ne laissaient que ruines et morts sur leur passage...

 

N°2 Besoin de vacances 

Je m'envole demain vendredi par le Vol n°435 de la compagnie Air Voyageur avec mon amoureux.

Nous allons voir le vaste monde, Vancouver, Varsovie, Vilnius, Valladolid...

Visiter Venise en vaporetto pour commencer le voyage . 

Ma valise Vuitton vert pomme est faite, n'ai-je rien oublié? Voyons voir!

Une vareuse Versace avec un jean Valentino en veloutine

Un fourreau de velours version femme fatale et un bibi à voilette 

Une robe violine vraiment vaporeuse pour valser à Vienne

Une ou deux écharpes en velventine en cas de vent virulent

Et puis évidemment, mon vapo de Vagabond et du vernis à ongles vermillon

Me voici fin prête! Quelle veine vraiment de partir en vadrouille avec Lui!

Reste à vérifier une dernière fois nos billets.

Dans le petit meuble du vestibule où ils étaient rangés, ne reste que la pochette avec un mot à l'intérieur:

Ma Vivi, merci pour ce voyage de rêve que je vais faire avec Valérie

À très vite

Vincent

 

 



22/05/2022
24 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres