Les-murmures-de-l'Autan

Les-murmures-de-l'Autan

L'inventaire suivi de Je ne reviendrai pas

Atelier d'écriture de Ghislaine n°200

Écrire

1. Un texte avec les mots: permis, omission, défendu, user, réparer, gentillesse, pause, hardiesse

2. Un texte avec les mots: haut, tour, apercevoir, mirage, réalité, eau, blancheur, bas

3. Un texte avec au moins mots commençants par i

4. Un texte avec au moins mots finissants par ière/ierre

5. Un texte avec des mots commençants par les lettres de l'alphabet dans l'ordre à chaque ligne

6. Un ressenti sur image 

 

J'ai été inspirée par les exercices 4 et 6

 

N°4

L'inventaire

J'ai mis mon sac en bandoulière 

Avec dedans ma brosse à dents

Un thermomètre, une théière

Un podomètre, un peu d'argent

Ma jolie trousse d'écolière

Mon petit livre de prières

Et mon cahier de poésie

J'ai mis aussi il faut le dire

Un petit mot de l'ami Pierre

Avec aussi la marinière 

Achetée hier à Monoprix

Du chocolat pour le plaisir

Mon bric-à-brac de souvenirs

Sans oublier, ça peut servir

Un gros ballot de mots pour rire

Je n'ai rien dit à mes amis

Et mis le cap sur mes envies

Sans un tambour, sans clarinette

J'ai pris la poudre d'escampette

 

 

N°6

Je ne reviendrai pas 

 

AAA

 

La brume s'est levée

Ma maison rêve encore

Un méchant coup du sort

M'oblige à la quitter

C'est là que je suis née

Voilà bien des années

Et que j'ai fait ma vie

Que j'ai vécu d'amour

De joie et de tendresse...

Envolée ma jeunesse

Trépassé mon Amour

J'ai le coeur en guenilles

Je ne reviendrai pas

De ma grande famille

 Il ne reste que moi...

 

La porte est bien fermée

Les souvenirs rangés

Il me faut m'en aller

 

 



01/11/2022
26 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres