Les-murmures-de-l'Autan

Les-murmures-de-l'Autan

L'agent spécial suivi de dites le avec des fleurs

 

 

téléchargé

 

 

Atelier d'écriture  de Ghislaine n°190

Je profite de cet atelier pour vous souhaiter, chers membres de mon blog, un été plein de jolis moments et de poésie. Je vous retrouverai avec grand plaisir à la rentrée

 

 Écrire

Un texte contenant les mots rêve, route, demain, espoir, atteindre, montrer, mérite, enlacer

2. Ou un texte avec les mots sourire, succès, scène, lumière, exil, famille, loin, retour

3. Ou un texte avec les mots contact, service, apparence, mission, bagage, épreuve, talent, combat

4. Un texte avec au moins 5 mots  qui commencent par C

5. Un texte sur le thème "confident, confidence, confiance"

J'ai choisi de travailler sur l'exercice n°3 et sur l'exercice n°4

 

N°3

L'agent spécial

Je reprends du service

pour la dernière fois

je boucle mon bagage

et je pars au combat

 

Mission presque impossible,

infiltrer les coulisses

d'un état bananier

et faire disparaître 

son plus haut dignitaire

 

Un contact m'y attend 

doué d'un grand talent 

pour changer d'apparence,

c'est ce que l'on ma dit

sans m'en donner la preuve

 

Et c'est à moi, Bibi

de le mettre à l'épreuve

 

 

 

 

N°4

Dites le avec des fleurs 

Connaissez-vous la symbolique et le langage des fleurs?

Chaque culture en possède un. En France, par exemple, le chrysanthème est associé au deuil alors qu'au Japon il symbolise le soleil et la lumière.

En Palestine, le coquelicot incarne la résistance et en Turquie, la tulipe représente les périodes de paix et de prospérité

Pour ce qui est du langage, 

mesdames si un monsieur vous offre une capucine rouge, il vous crie un amour passionné ou la volonté de vous séduire si la capucine est orangée.

Attention, il faut se méfier de la présence d'un chardon dans un bouquet car il veut dire vengeance!

Je connais encore quelques petites choses sur le sujet mais mon texte serait trop long. je terminerai donc en vous surprenant peut-être avec le cactus qui exprime l'amour de la mère. Étrange non? Et pourtant c'est le cas!

 

 

 



21/06/2022
16 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres