Les-murmures-de-l'Autan

Les-murmures-de-l'Autan

Ce n'est pas un art et pourtant.....

 

jJn7DoY-vFx6UbMmT_jkptY75hY@285x122

 

Atelier 228

 

Écrire un texte avec les mots 

1. Soupir, pleurs, sentir, subir, mieux, croire

2. Capable, solitude, tristesse, attendre, doute, espoir

3. Avec 5 mots commençant par T

4. Avec 5 mots commençant par RE

5. Un ressenti sur image

 

J'ai choisi de faire un texte avec les exercices 1,3,4

 

 

fa240fa6a68af2e8f6a52a1169820548

 

 

Le Farniente devrait être considéré comme Tel quand il est pratiqué avec Talent. Mon Maître en la matière m'a donné des pistes pour m'entraîner efficacement. En voilà quelques-unes:

  • Tous les jours s'offrir une plage délicieuse de "Rien Foutre"
  • Redonner un sens à la paresse en se vautrant dans l'oisiveté avec REcueillement
  • S'oublier dans d'interminables fausses siestes juste pour déguster le Ti Tac du Temps qui passe
  • REgarder d'un oeil nonchalant les autres s'agiter, subir, s'énerver, Travailler pendant que l'on se prélasse et REfuser de se croire coupable
  • S'avachir, flemmarder, mieux encore, s'encagnarder les doigts de pieds en éventail, se sentir léger comme une bulle, libre comme l'air
  • REfouler les soupirs, les pleurs et autres jérémiades exaspérés des grincheux non initiés
  • Oublier ce qui fâche pour glandouiller, rêvasser, bayer aux corneilles, procrastiner sans REmords
  • REposer son esprit et son corps dans un laisser-aller absolu

 

Je vous laisse c'est l'heure de mon entraînement 

 



17/11/2023
16 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres