Les-murmures-de-l'Autan

Les-murmures-de-l'Autan

Sensible et Assez!

Atelier d'écriture de Ghislaine n°175

Cinq sujets aux choix

J'ai travaillé sur deux exercices: le n°2 Écrire un texte comportant les mots craindre, peur, voie, émotion, ressentir, savoir, rire, pleurer et le n°4

 

Sensible

À la moindre émotion

j'ai l'âme qui chavire

je peux vite pleurer

ou éclater de rire

je crains les coeurs aigris

en mal de compassion

je ne veux rien savoir

des donneurs de leçons

je veux suivre la voie

des jolis sentiments

ressentir de la peur, de l'amour, de la joie

vivre le coeur offert

et l'âme à découvert

 

Et le n°4 qui consiste à exprimer un ressenti sur cette image 

 chr6cbj-tSQlnN_peBpJ_dQJCZw@336x336

 

Assez!

Arrête tes conseils

et laisse moi dormir

j'ai besoin de sommeil 

pour affronter le pire

demain je vais mourir

périr sur le bûcher

 

Au nom de leur justice

ils m'ont martyrisée

infligé des supplices

salie de tous leurs vices

ils m'ont, telle une proie

écorchée, tourmentée

clouée au pilori

vouée aux gémonies

 

Malgré leur infamie

je n'ai pas renié

mes valeurs et ma foi

 

Laisse moi donc dormir

une dernière fois



21/01/2022
13 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres