Les-murmures-de-l'Autan

Les-murmures-de-l'Autan

Mais quelle Nouille!

1

 

Atelier 226

 

 

Écrire un texte avec 

1. Les mots direct, info, propos, nouvelle, erreur, filtrer

2. Les mots bafouille, fripouille, arsouille, nouille, chatouille, brouille

Avec au moins 5 mots qui commencent par R

4. Avec au moins 5 mots avec le son ime

5. Un ressenti sur image

J'ai regroupé les exercices 2,3 et 4 en un texte

 

Mais quelle Nouille!

Un gémissement étouffé s'échappant de sous mon lit me réveille en sursaut. Un animal entré par la fenêtre ouverte qui se serait réfugié sous le lit quand j'ai ouvert la porte? Une arsouille, attendant le bon moment pour passer à l'action?

Après bien des battements de coeur désordonnés, hésitant entre la peur et la curiosité, je me lève avec mille précautions et m'agenouille pour jeter un oeil. Stupéfaction!! Ce n'est ni un animal ni un maraudeur mais mon petit ami Karim!! La fripouille me trompe avec ma soeur depuis des semaines et s'est bêtement trompé de chambre. Il n'a eu que le temps de se jeter sous le lit me dit-il quand il m'a entendue chanter à tue tête en ouvrant la porte. Qui a dit que l'amour rime avec toujours?

Nous voilà tous les trois: l'infidèle, l'ex soeur bien aimée et moi  assis à la table de la cuisine devant une infusion de romarin. J'attends une explication qui ne vient pas. Tous deux bafouillent des mots inintelligibles en rougissant, se renvoient la responsabilité de leur trahison, se lancent des regards embarrassés et je m'aperçois soudain que je ne les aime pas, que je n'ai plus la moindre estime pour eux.

Mais quelle nouille j'ai été! La Reine Barilla c'est moi!

Si je m'écoutais, je leur cracherais le chapelet de mots fleuris qui me chatouille le fond de la gorge en pleine figure, je les rouerai de coups jusqu'à ce que mort s'ensuive comme ça se pratique dans certains pays mais je veux rester un être civilisé malgré la fureur qui m'anime. Je vais m'abstenir de toute violence et demeurer digne!

Ma vue se brouille, je me lève sans un mot le coeur au bord de l'abîme. Je viens de décider d'aller respirer un air plus sain, loin, très loin d'ici.

Ça tombe bien nous sommes fin février, c'est le carnaval de Rio. A moi les beaux Cariocas!!

 

 

 

 

 



20/10/2023
24 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres