Les-murmures-de-l'Autan

Les-murmures-de-l'Autan

Les Amants de Fourvière

Ce poème avait été imaginé et commencé à quatre mains et puis je suis restée seule avec ma plume pour le terminer. Je tenais à le signaler parce-qu'il faut rendre à César ce qui appartient à César, en l'occurrence  mon ami Cyrille.

 

 

 

Dans les jardins poétiques

Au pied de la basilique

Mes doigts ont frôlé les tiens

En un geste peu chrétien

De mots doux en chapelet

En regards énamourés

Nos pas nous ont entraînés

Dans les allées du rosaire

Où des coins si bien cachés

Nous invitaient à pécher

 

A la troisième prière

Le démon nous attendait

Nous nous sommes enlacés

A l'ombre des marronniers

 

A notre huitième Ave

Dans un nid empli de roses

Nous invitant à la pause

Nous avons osé goûter

A l'amour ébouriffé

 

A la dernière prière

Les roses s'étaient fanées

Notre amour était poussière

Nous nous sommes séparés

Dans les jardins romantiques

Au pied de la basilique 

 

 

 



27/04/2024
14 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres