Les-murmures-de-l'Autan

Les-murmures-de-l'Autan

Le Pays d'Ailleurs

 

aWGV7hSctmx1NF2XTVhKGSJNEbg@282x121

 

Atelier 227

 

Écrire un texte avec les mots qui suivent

1. Sans, avec, rien, tout, plus, moins

2. Ailleurs, partout, ici, là-bas, loin, près

3. Écrire un texte avec 5 mots commençant par S

4. Un texte avec 5 mots commençant par TE

5. Un ressenti sur image

 

J'ai choisi de faire un texte avec les exercices 2,3,4

 

 

Le pays d'Ailleurs

 

Le pays d\\\'Ailleurs

 

Cet atelier me donne l'occasion de vous raconter une petite anecdote de l'été passé.

Je m'apprêtais à refermer le livre "Le Pays d'Ailleurs" une histoire extraordinaire qui m'avait tenue en haleine plusieurs heures quand un charmant gazouillis venu de très loin du coeur de la forêt des mots, arrêta mon geste. Je regardais les caractères de plus près et tendis l'oreille en fermant les yeux pour mieux me concentrer. Au milieu des susurrements  je saisis des filets de voix angéliques, des petits rires étouffés. Était-ce mon imagination qui me jouait des tours ou bien...?

Quand je rouvris les yeux, des petits êtres aux ailes d'or voltigeaient de mot en mot, pirouettaient sur les lignes, bondissaient sur les points, se posaient ici, là-bas, partout en babillant dans une langue inconnue.

L'une de ces adorables créatures ailées s'immobilisa sous mes yeux et me fit signe de la suivre. Je plongeais malgré moi dans le livre à une vitesse vertigineuse. Aussitôt les mots se mirent à gronder tels des chiens teigneux, à tournoyer en tous sens, les pages se tournèrent furieusement, en quelques secondes la douceur ambiante se changea en tempête.

Un tourbillon m'arracha au Pays d'Ailleurs et je me retrouvais trempée jusqu'aux os, assise au pied du pommier sous lequel j'avais commencé ma lecture...

Rêve ou réalité? Je ne saurais dire! 

 

 



03/11/2023
26 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres