Les-murmures-de-l'Autan

Les-murmures-de-l'Autan

Atelier N°197

Atelier de Ghislaine 

Écrire

1.Un texte avec les mots pourquoi, haine, mot, visage, mémoire, serine, intense, trop

2.Un texte avec les mots entendre, grandir, monter, défiler, subir, mériter, faire, pleurer

3.Un texte avec au moins cinq I

4.Un texte avec au moins cinq mots qui finissent par le son eur ou/et/ par le son el/elle

5.Un ressenti sur image (il me semble reconnaître une macrophotographie de Miki Asai)

Mon choix s'est porté sur les exercices 3, 4 et 5

 

N°3

Ma si lointaine amie Irène,

Dans ton dernier message, tu me demandes de te parler d'Iban, mon bel italien à l'accent irrésistible qui illumine ma vie depuis peu. Je vais essayer mais comment pourrais-je te le décrire en quelques mots et en toute impartialité?

Tout le monde s'accorde à dire qu'il a un immense talent et qu'il est le plus grand illustrateur de sa génération grâce à une imagination débordante et à un coup de crayon qui frise le génie! Il travaille en free-lance pour les plus grandes agences de pub de la planète!

Nous vivons une idylle insensée, inouïe, incomparable. C'est un amant impérial qui me renvoie  une si belle image de moi que je vois la vie en rose! Il est tout simplement incroyable!

Cette fois j'en suis certaine, maman va envisager ENFIN un homme comme LE gendre idéal!!

 

 

N°4 

Mon jardin secret

coucher-du-soleil-dans-une-vallée-aux-pages-d-un-livre-ouvert-114654097

 

 

Je suis tout à fait libre

Sur ma planète Livre

Il ne me manque rien

Sur ses pages en vélin

De mon jardin de fleurs

De toutes les couleurs

La vue est magnifique

Et les nuits féeriques

Sous le ciel protecteur

 

C'est là que j'aime écrire

Tout en éclats de vivre

De rimes je m'enivre

Toujours avec bonheur

Les mots me rassasient

De leur douce saveur

Dans ce précieux écrin

Je rêve en poésie

À un monde sans fin

 

 

N°5

Le Monde des Brumes 

qFeqAWuZQQd-ucZSZ6PPpd-Ghc8@500x214

 

Cette photographie

Nipponne de Miki

Un soir m'a aspirée

Dans son monde de brumes

 

Des larmes de rosée

Luisaient sous une lune

D'opale pétrifiée

Une brise aérienne

De pétales givrés

Doucement effleurait

Des fantômes de fleurs

Figées dans l'affliction

D'un brisement de Coeur

 

 

 

 

 

 



01/10/2022
21 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres