Les-murmures-de-l'Autan

Les-murmures-de-l'Autan

L'ombre suivi de Elle m'a fait et m'a défait

Atelier d'écriture de Ghislaine n°202

Écrire un texte

1. En utilisant les mots couleur, lumière, temps, durée, magie, air, clair, obscurité

2. Les mots saveur, odeur, pleur, coeur, dur, sur, pur, rupture

3. Avec au moins cinq mots qui commencent par L

4. Avec au moins 5 mots qui finissent par le son "ette, aites, ête, etc"

5. Un ressenti sur image

 

J'ai travaillé les exercices et dans le même texte

et j'ai fait l'exercice 5 sous forme de poème

 

N° 3 et 4

L'ombre

Où que j'aille, elle est là, elle me guette

Me colle à la peau et me suit pas à pas

Il ou elle?... Je ne sais pas car je ne vois

Qu'un longue et lugubre silhouette

Une ombre pas très nette et souvent incomplète

Chose obscène qui apparaît puis disparaît

Me frôle, me lèche pour déclencher ma terreur

Souffle sur moi son innommable puanteur

Est-ce un démon, un vampire, un mauvais esprit

Qui me harcèle pour me conduire à la folie?

Un fantôme, un squelette, un non-être?

Tapi dans un coin sombre, il attend

Pour me surprendre et m'entraîner dans son néant

Je ne dois pas faiblir, me laisser submerger

Il n'espère que ça pour se jeter sur moi

Je ne supporte plus son pistage lubrique

Il m'observe, il m'épie, il m'étudie... Savourant

A l'avance le moment fatidique 

Qui me condamnera...

 

N°5

Elle m'a fait et m'a défait

 

 

Abandonné sur cette plage

Les yeux ancrés vers un mirage

Ma rêverie en trompe-d'elle

De son amour en aquarelle

Qui m'a sauvé, m'a transformé

En devenant mon essentiel

Mon ciel de lit, mon eau de vie

Jusqu'à ce mortel jour de pluie

Où nos destins ont basculé

 

Je garde au coeur comme un aimant

Son rire clair et désarmant

Avec mes mots en Réquiem

Le temps passe... Et moi je l'aime



21/11/2022
26 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres