Les-murmures-de-l'Autan

Les-murmures-de-l'Autan

Lo vent s'escapa

Atelier de Ghislaine n°203

Écrire

1. Un texte en insérant les mots aujourd'hui, autrefois, demain, devant, mieux, mal, bien, ailleurs

2. Un texte en insérant les mots surprise, pluie, balade, conseil, faute, heure, doute, sembler

3. Un texte avec au moins 5 mots qui commencent par M

4. Un texte avec au moins 5 mots qui finissent par le son "eille"

5. Un ressenti sur image

 

 

J'ai choisi de travailler sur les exercices n° 3 et 4

 

N°3   Lo vent s'escapa

 

 

Le vent d'Autan est parti

Il n'a pas pu résister

À l'envie de voyager

 

Il me manque ses caresses

Son petit grain de folie

Déluré sur ma peau nue

Il me manque sa tendresse

Dans mes cheveux crépelus

 

Sans lui rien n'est plus pareil

De ta bouche à mon oreille

Les mots ne s'envolent plus

 

Tes baisers à tire d'aile

Jusqu'à moi n'arrivent plus

Le vent D'Autan s'est perdu

Dans l'immensité des nues

 

 

N°4   

 

logo-un-baiser-francais

 

 

Un baiser dans l'oreille

Pour que tu te réveilles

 

Un petit baiser fou

Un baiser dans le cou

Doux comme une groseille

Mille et une merveilles

 

Un baiser bouton d'or

Pour que l'on s'aime encore

 

Un baiser sur tes lèvres

Rouges comme l'orseille

Un baiser plein de fièvre

Petit bijou d'orfèvre

 

Un baiser "Je vous Aime"

Pour en faire un poème



03/12/2022
23 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres