Les-murmures-de-l'Autan

Les-murmures-de-l'Autan

Le Prince

 

Je marche à cloche pied

J'ai cassé mon soulier

Mignon soulier de verre

De diamants incrusté

Que marraine sorcière

Avait si bien su faire

Pour m'en aller danser

Au bal du Prince André

 

Après moult menuets

Et valses enlevées

Le Prince m'entraîna 

Pour me conter fleurette

Sur l'ultime muzette

 

Beurk! Quand il m'embrassa!!

Sa langue était visqueuse

Ses lèvres pustuleuses

Le Prince merveilleux

Se changeait sous mes yeux

En un crapaud croûteux 

 

C'est en le repoussant

D'un direct fulgurant

Que je tombai par terre

Tordant mon petit pied

Brisant soulier de verre

 

Mes rêves envolés

Je marche à cloche pied

Sur les pavés mouillés

 Vers ma pauvre chaumière

 

 



05/09/2024
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres