Les-murmures-de-l'Autan

Les-murmures-de-l'Autan

Le Messager

 

1g0Amqh-Dur4vjNldAWi8loLL2o

 

  Atelier 232

 

Écrire un texte en insérant les mots

1. Furieux, naufrage, carte, embûches, créateurs, payer

2. Pays, vague, obstacle, déferlant, jalonner, rendre

3. Un texte avec au moins 5 mots commençant par C

4. Un texte avec au moins 5 mots finissant par "Que"

5. Un texte avec au moins 5 couleurs

6. Un ressenti sur image

J'ai travaillé sur les exercices 3,4 et 5

 

Mais d'où viennent ces coups? On dirait que quelqu'un toque à une porte dans le couloir! Je pose mon livre et me lève intriguée, vaguement inquiète. Je m'arrête devant la porte du placard pour tendre l'oreille. Ce ne sont plus des coups mais des grattements à présent. Aurais-je enfermé le chat par inattention? Non, il est là, à mes pieds, aux aguets. C'est quoi alors?

Je redeviens la petite fille qui regardait sous son lit avant de dormir pour s'assurer de l'absence du monstre qui peut-être bien se cachait ailleurs, dans l'armoire ou dans quelque recoin de l'escalier. Il me fallait tout vérifier avant de me coucher rassurée.

Les grattements ont cédé la place à un silence angoissant. Je pose la main sur la poignée de la porte et la retire vivement comme si je venais de me brûler.

Peur panique! Un frisson glacé me fait frissonner.

Je sens une poussée d'adrénaline se propager en moi telle une onde de choc. J'ai l'impression que je vais m'écrouler. Je recule lentement vers la cuisine, j'ouvre un tiroir, me saisis du hachoir et reviens à pas de loup devant le placard. Que vais-je faire maintenant? Ouvrir la porte et puis?

Je n'ai pas le temps de décider, la porte s'ouvre brutalement et le héros du livre que je suis en train de lire en sort dans une contorsion acrobatique. Je suis sidérée!

Il est beaucoup plus athlétique que je l'avais imaginé et son aspect est redoutable. Il me toise d'un regard noir et me dit:

- Je viens du fond des âges te délivrer un message.

Mes jambes deviennent molles, des mouches de toutes les couleurs virevoltent devant mes yeux; jaune, rouge, rose, bleu, vert se mélangent en un tourbillon qui m'aspire et je m'affaisse comme une poupée de chiffon.



17/02/2024
28 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres