Vie Et Mort D'un Calendrier
Atelier 238
Ecrire un texte avec les mots qui suivent
- Fil, complice, aveu, erreur, crier, suivre
- Seule, avec, son, plusieurs, sans, rien
- Avec au moins 5 mots commençant par G
- Avec au moins 5 mots se terminant par "ure, urre"
- Un sujet sur le thème de l'humour
- Un texte libre
- Un texte inspiré par cette image
J'ai travaillé les sujets 1, 2, 3 et 7
J'ai été élu Monsieur Calendrier de l'année 2024, Grand Format s'il vous plaît!
Aimanté sur le côté du frigo par une grosse grenouille grimaçante, je porte sur moi les rendez-vous en tous genres de la famille, y compris des animaux et des voitures. Mes cellules sont déjà bien remplies de choses faites et d'autres à venir. Je suis bien plus qu'une simple grille de jours et de mois qui se suivent; je suis le témoin du temps qui passe, le compagnon fiable, le narrateur de la vie qui s'enroule au fil des saisons.
Janvier a été marqué par les bonnes résolutions et les joyeuses flambées dans la cheminée, Février à la suite apporta la douceur de l'amour, mes cases embellies de roses pourpres, de doux murmures complices, de tendres aveux.
Mars a déboulé avec son souffle printanier, ses jours pétillants d'envies nouvelles et ses giboulés glacées. Puis Avril est arrivé sans crier gare pour éclabousser mes jours de couleurs vives, de bourgeons en devenir et de quelques repas bien arrosés entre amis.
Aujourd'hui nous sommes en Mai qui nous offre tous les parfums du jardin et le ballet incessant de la vie en pleine effervescence. Bientôt la fête des mères, jour sur lequel un coeur est collé. À ne surtout pas oublier! Mais est-ce possible?
Juin va suivre et remplira mes cases de soleil et de rires, de soirées sans fin les yeux dans les étoiles, les parties de pêche, les pique-niques et le grand feu de la Saint Jean. Quant à Juillet, il sera placé sous le signe de la gaieté avec plusieurs mariages et en point d'orgue, sauf erreur de la main qui l'a noté, une cousinade géante!
Je serai seul en Août, prisonnier du frigo pendant que la famille, les doigts de pieds en éventail, "Farnientera" (atelier 228) sur une plage de sable blanc baignée de soleil. Septembre sonnera le retour un peu tristounet à la routine avec la reprise du travail, de l'école mais aussi de nouveaux défis seront à relever, des nouvelles activités à découvrir, de nouvelles personnes à connaître.
Suivront Octobre, Novembre et Décembre. Je continuerai ma marche que rien ne peut arrêter jusqu'au 31 décembre qui clôturera l'année sous les bulles de champagne.
Alors je n'aurai plus de raison d'être, ma mission sera terminée!
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 29 autres membres