Les-murmures-de-l'Autan

Les-murmures-de-l'Autan

L'heure bleue et le dernier départ

Atelier de Ghislaine 189

1. Écrire un texte avec les mots heure, bleu, souci, essor, côtoyer, vivre, éternité, oubli

2. Un texte avec les mots évader, aube, nocturne, silence, humble, embellie, jouvence, ouverture

3. Un texte avec au moins cinq B

4. Un ressenti sur image

J'ai travaillé les exercices 1, 3, 4

 

N°1

L'heure bleue

Mon heure bleue, c'est là

Blottie tout contre toi

Au creux de notre lit 

Quand l'amour prend essor

Au tréfonds de nos corps

 

Vivre un moment d'oubli

Un brin d'éternité

Au quotidien volé

 

Côtoyer l'infini

Sans souci, sans problème

Juste parce-qu'on s'aime

 

 

N°3

Un texte que je n'écrirai jamais

Banjos, bougeoirs, balances, buffets, ballons, bidons, boites, bijoux, besace, bureaux, baladeurs, balancelle, barjots, bouffonneries, boucan, biture,  baragouin, balaise, bastos

Voilà les mots que je pensais placer dans un petit texte, drôle si possible, dont le titre  aurait été

"La brocante à Bébert" mais l'inspiration n'était pas au rendez-vous. C'est vraiment trop Bête!

 

 

N°4

7iQ5IfPIvX29G94jDNoZoDZ9Go8

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le dernier départ

 

Je déteste la mer

Et ses courants amers

Qui t'entraînent si loin 

Avec tous ces vauriens

Tu pars vers l'aventure

Et tu me laisses là

Frustrée et sans armure

Pendant combien de mois?

 

Je ne veux pas du sort

Des femmes de marins

Que l'espérance endort

En endormant leur corps

Je ne t'attendrai pas

À mourir de chagrin

Un peu chaque matin

 

Je m'en vais moi aussi

Vers d'autres horizons

Pour rallumer ma vie

Aimer en déraison

 

 

 

 



13/06/2022
24 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres