L'Angoisse
Atelier 252
- Écrire un texte avec des mots se terminant par "aire"
- Un texte sur le thème de la confiance
- Un texte qui commence par "je ne peux oublier" et se termine par "que je pardonne"
J'ai regroupé l'exercice 1 et l'exercice 2 ensemble si on considère qu'être inquiet à l'extrême est un manque de confiance en soi. À vous de me le dire.
Un matin, dans le monde des émotions, une angoisse se leva avec une grande envie de se distraire. Elle se sentait particulièrement en forme, pleine d'énergie et d'enthousiasme comme si elle avait dormi sur un matelas de nuages.
« Aujourd'hui je vais être extraordinaire» se dit-elle en se coiffant. Elle jeta un oeil autour d'elle et repéra un fonctionnaire assis à son bureau en train de grignoter ses ongles déjà bien rongés. «Un bel exemplaire d'anxieux celui-là!» pensa-t-elle
- « Hé! le secrétaire, cria-t-elle en bondissant sur son épaule, devine quoi? J'ai décidé de faire de toi mon défi 252!»
L'inquiet leva les yeux, déjà stressé -« Heu.. C'est à dire?» balbutia-il l'air de quelqu'un qui vient de s'apercevoir que sa connexion Wi-Fi est coupée.
-« Oh! rien de grave, répondit-elle avec une mimique débonnaire, enfin je crois mais peut-être que si après tout! Ne t'en fais pas, c'est sûrement une fausse alerte... ou pas!»
L'inquiet se mit à paniquer -« Quoi? Attends... Qu'est-ce qui est grave? Y a un problème? Dis-moi tout!»
L'angoisse éclata d'un rire inaudible pour sa victime -« As-tu bien verrouillé la porte en sortant ce matin? Oui, tu es sûr? parce-que tu sais, quelqu'un pourrait bien être entré chez toi pour voler ton heu... frigidaire, ton ordi, ta télé?»
L'inquiet en sueur commença à faire mentalement l'inventaire de ses possessions.
-« Ce n'est qu'une supposition, jubila l'angoisse en ajoutant... ou forcé ton coffre fort, caché derrière l'affreuse toile de l'entrée!»
Le pauvre homme se sentit partir à la dérive, son coeur se mit à battre comme un tambour et son front se couvrit d'une sueur froide.
L'angoisse s'étira avec nonchalance:
-«Défi réussi! Bonne journée l'ami, à un de ces jours! Ne stresse pas trop, je me suis peut-être trompée mais après tout, c'est pas mon affaire!» lâcha-t-elle en se dissipant dans un rai de lumière.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 29 autres membres