Les-murmures-de-l'Autan

Les-murmures-de-l'Autan

Il était une fois suivi de Insomnie

 

1g0Amqh-Dur4vjNldAWi8loLL2o

 

Atelier 237

 

Écrire un texte avec les mots

1. Victoire, simple, plusieurs, seul, aventure, surprise

2. Égarer, bois, ciel, pluie, chercher, arriver

3. Avec au moins 5 mots finissant par "ause ou ose"

4. Avec au moins 5 mots commençant par le son "fe"

5. Un texte sur le thème de la nuit

6. Ressenti sur image

7. Un texte libre

J'ai travaillé les exercices 3 et 4 ensemble sous forme de fable et l'exercice 5 sous forme de poème

 

 

 

Il était une fois (3.4)

 

e Clochette butinait telle un gracieux papillon

Virevoltante et rose en jolis cotillons

Faisant sa pause sur une branche d'acacia

Ou festoyant dans une fleur de gardénia

Heureuse et amoureuse de lix roi des Elfes

Revivant leur vol fou dans son bel aéronef....

tidité et grand coup de tonnerre

La firent tout à trac revenir sur la terre

La roce Fernanda s'avançait à grand pas

Laissant sur son passage macchabées et dégâts

Elle retenait entre ses mandibules

La frêle, l'exquise, la grandiose Ybellule

Son sang ne fit qu'un tour, Clochette fendit l'air

Et planta son ombrelle dans l'oeil de la lycose 

La leçon de l'histoire suppose

Qu'il faut se méfier des plus petits que soi

 

 

 

Insomnie (5)

 

Tu te pointes la nuit

mon "Amie" l'insomnie

sans façon, affichant

un sourire innocent

tu glisses dans mes draps

et me prends dans tes bras

 

Tu me racontes tout

mes histoires d'amour

nos histoires de filles

et dans tes yeux qui brillent

je vois un plaisir fou

à envahir ma tête

à remuer la boue

 

Tes papillons de nuit

déclenchent la tempête

Insomnie de délire

où le diable m'attire

vers un gouffre infini

dans les affres du doute

de mon coeur en déroute



05/05/2024
18 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres