Les-murmures-de-l'Autan

Les-murmures-de-l'Autan

Humanité

Atelier d'écriture de Ghislaine (n°181)

Écrire

1. Un texte en utilisant les mots qui suivent gauche, symphonie, canapé, sans, honte, fidèle, boite, perdre

2. Un texte incluant les mots mensonge, faux, trahison, orgueil, partage, donner, peiner, rien

3. Un texte avec des mots commençants par O

4. Un ressenti sur image

5. Un texte général sur "l'Humanité"

 

J'ai choisi d'écrire sur l'exercice n°1 et sur "Humanité" sous forme d'acrostiche

 

N°1 Petite annonce

Ne te fie pas à mon air gauche

De demoiselle plutôt moche

D'un coup de baguette magique

Je suis la mignonne et coquette

Danseuse de boite à musique

 

Sans peur et sans honte je vais

À la façon d'un grand poète

Glamoureusement m'effeuiller

Telle marguerite à aimer

Un peu, ..., à en perdre la tête

 

Amoureuse plutôt moche

Cherche fidèle pas trop gauche

Pour symphonie sur canapé

 

N°5 Humanité

Hu-ma-ni-té! Qu'avons nous fait de notre humanité?

Un mot d'amour et de fraternité sérieusement défiguré

Maltraitance, malveillance, hostilité... Le fatalisme est immense!

A coeur ouvert, je veux crier d'indignation et d'impuissance face au

Naufrage à grande échelle de notre Humanité

Idéologies assassines, renoncements aux valeurs humaines

Tout nous pousse vers un enfer de violence et de haine

Effrayant et sinistre notre destin...



21/03/2022
24 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres