Les-murmures-de-l'Autan

Les-murmures-de-l'Autan

Atelier d'écriture 213

jJn7DoY-vFx6UbMmT_jkptY75hY@285x122

 

Écrire un texte avec les mots

  1. Union, année, temps, passé, présent, avant
  2. Chahut, nuit, bruit, grand, paroles, coup
  3. Un  texte avec au moins 5 mots qui commencent par C
  4. Un texte avec au moins 5 mots avec le son ain, eine, aine, ene...
  5. Un ressenti sur image

 

J'ai choisi de travailler sur l'exercice n°1 et sur les exercices 2,3 et 4 en un seul petit texte

 

N°1

A l'école

 

images

 

 

- Voilà un texte bien pensé, au présent, au passé et conjugué à tous les temps. Il ne manque ni virgule, ni accent, ni trait d'union  pour les mots composés, c'est parfait!

Très bien Charles, continue d'aller de l'avant, tu mérites un grand A pour l'année!

 

 

N°2,3,4

Le raffut!

 

C'est pas croyable! Quel chahut cette nuit

la rue est pleine de clameurs et de bruit

c'est bien ma veine

moi qui n'ai pas dormi de toute la semaine

pour cause d'astreinte à la caserne

des pompiers dont je suis capitaine

Je me dit reste Zen, pas la peine d'exprimer ta colère

par des cris ou des paroles amères 

autant te rhabiller et aller à la fête

à grands coups de trompette et de clairon peut-être?

 



30/03/2023
23 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres